Formation des délégués - Lycée des métiers Henri Senez
17100
post-template-default,single,single-post,postid-17100,single-format-gallery,bridge-core-1.0.6,ajax_leftright,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive,elementor-default

Formation des délégués

Formation des délégués

A l’occasion de l’anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l’État, les délégués de chaque classe ont été invités à participer à une action de formation en partenariat avec la Ligue de l’enseignement. Il a ainsi été possible de déconstruire des préjugés sur ce principe républicain garant des libertés fondamentales. Autour d’un jeu de l’oie et d’un « photo langage » d’étude de cas concrets, les élèves ont pu échanger et débattre, pour être en mesure d’intervenir comme ambassadeurs de la laïcité dans leur classe.
Une exposition composée de panneaux réalisés en 2015 par les étudiants de l’école d’art Brassart (Campus de Tours) vient prolonger cette action : venez la retrouver dans le hall du lycée et au CDI !

No Comments

Post A Comment