Lycéens et apprentis au cinéma
17332
post-template-default,single,single-post,postid-17332,single-format-gallery,bridge-core-1.0.6,ajax_leftright,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-18339

Lycéens et apprentis au cinéma

Lycéens et apprentis au cinéma

Les élèves de 1MVM1 ont la chance d’être impliqués dans le Comité de programmation jeunes du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma, en vue de la préparation de l’édition 2020-2021. De réelles responsabilités puisqu’il s’agit de sélectionner une des cinq œuvres qui seront proposées à l’ensemble des 26 000 jeunes de la Région Hauts-de-France inscrits au dispositif en 2020-2021.

Le 4 février, tous les élèves de la classe ont visionné trois films présélectionnés au Cinéville, en présence d’un professionnel de l’image de Cinéligue. Les échanges ont été riches et intéressants.

Jeudi 13 février, Estéban représentait la classe à Lille. Il a débattu avec des élèves d’autres classes impliquées dans ce comité. Les élèves ont choisi le film à l’unanimité mais il faut encore attendre un peu avant de dévoiler leur choix audacieux..

SONY DSC
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.