Continuité de service - Lycée des métiers Henri Senez
17406
post-template-default,single,single-post,postid-17406,single-format-gallery,bridge-core-1.0.6,ajax_leftright,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive,elementor-default

Continuité de service

Continuité de service

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les conclusions de la réunion de direction de ce matin suite aux annonces du Président de la République.

Le constat :

  • Les cours des élèves de la formation initiale sous statut scolaire ne sont plus assurés dans l’établissement jusqu’à nouvel ordre
  • Les cours des apprentis ne sont plus assurés dans l’établissement jusqu’à nouvel ordre (ils restent en entreprise ou négocient du télétravail avec leur entreprise).
  • Les cours des adultes en formation sont assurés dans la mesure où les adultes sont présents en nombre suffisant.

Continuité du service public :

Les personnels, quel que soit leur statut (État ou Région) doivent continuer leur activité à la condition qu’ils respectent strictement les « gestes barrières ».

  • Le Lycée sera ouvert aux personnels du lundi au jeudi de 9h à 16h. nous serons joignables par mail et par téléphone pour tout renseignement.
  • Il est nécessaire d’organiser une continuité pédagogique et pour cela, les professeurs ont été invités à une réunion d’organisation ce lundi à partir de 9h00. Vous serez informés de l’organisation retenue.

Stages en entreprises :

  • Les élèves qui peuvent poursuivre ou commencer leur stage doivent le faire (à l’exception des élèves de 3 Prépa Métier pour qui le stage est annulé).
  • Ceux qui ne pourraient effectuer leur stage doivent avoir un justificatif écrit de l’entreprise. Ils devront :
    • rattraper les semaines non effectuées (Pour les élèves de 2nde Pro, 1ère Pro et 1ère année de CAP) en fin d’année ou l’an prochain.
    • être évalués au sein du lycée lors de la reprise pour les élèves des classes d’examen (T.CAP et T. Bac Pro).

D’autres informations vous seront communiquées régulièrement en fonction de l’actualité par le biais de nos réseaux (Facebook, site internet, Espace parents et élèves de PRONOTE)

No Comments

Post A Comment