On your bike
17716
post-template-default,single,single-post,postid-17716,single-format-gallery,bridge-core-1.0.6,ajax_leftright,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive,elementor-default

On your bike

On your bike

Les élèves de 2TCI ont été sensibilisés aux modes de déplacements doux (vélos, trottinettes) qui sont au coeur de questions sociétales en cours d’anglais. Ils ont pu constater les efforts déployés par M. De Blasio, le maire de New York pour accroître et sécuriser les pistes cyclables dans sa ville (dispositifs: Citbike,Vision zero). Des acteurs tels que Jump, Bird participent aujourd’hui au développement de l’utilisation des vélos et trottinettes électriques en free-floating (libre-service).

Les élèves ont également pu étudié l’emploi du cycle dans certaines industries, le vélo fixie utilisé par les livreurs New-Yorkais est devenu tendance.

En France, le vélo a connu une progression de 33% sur les 2 dernières années ( http://www.eco-public.com/ParcPublic/?id=891#).

L’assistance électrique s’est démocratisée notamment grâce à la loi d’orientation des mobilités (LOM) avec les communautés de communes qui participent à un cofinancement.

Suite à un sondage initiée par la classe, il a été élaboré en cours de technologie (AFSM) et finalisé en atelier une signalétique d’un vélo triporteur. Celui-ci est maintenant fixé sur le parking vélo du lycée et préfigure les autres possibilités d’utilisation du vélo.

Bravo à tous pour ce beau projet et « on your bike! »

c

No Comments

Post A Comment