PRIX JEAN RENOIR : un 2ème Prix national de la critique pour le lycée !

PRIX JEAN RENOIR : un 2ème Prix national de la critique pour le lycée !

Djezon Cordonnier (1ère TCI) représentait sa classe lors de la cérémonie de clôture du Prix Jean Renoir des Lycéens 2021-2022 organisée au lycée Louis-le-Grand à Paris.

La classe a reçu le 2ème prix national de critique pour son magazine sur le film « La traversée » de Florence Miailhe.

Ce sont les trophées fabriqués par nos élèves qui ont été remis aux lauréats des premiers prix de la critique en lycée général et LP !

Grâce à ses qualités d’écoute et d’argumentation, Djezon a été retenu parmi les rares élèves constituant le jury final qui a décerné le Prix Jean Renoir au réalisateur iranien Mohammad Rasoulof pour son film « Le diable n’existe pas« .

Un choix audacieux pour un film remarquable et exigeant qui traite de la peine de mort.

Remise des Prix Jean Renoir des lycéens J2, au lycée Louis-le-Grand, le mercredi 8 juin 2022 – ©Philippe DEVERNAY.

Sorry, the comment form is closed at this time.