A la découverte du patrimoine
16602
post-template-default,single,single-post,postid-16602,single-format-gallery,bridge-core-1.0.6,ajax_leftright,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

A la découverte du patrimoine

A la découverte du patrimoine

La classe de TBR1 a participé au projet intitulé « Découverte du patrimoine culinaire régional et aménagement du territoire ».
Nous avons tout d’abord visité la chocolaterie Jeanson et avons profité d’un petit déjeuner. Les élèves ont visité l’atelier et ont dégusté quelques unes des créations (dessert et chocolat).Une guide de l’office du tourisme de Lens a pris le relais et notre visite a débuté à la gare de Lens pour se terminer au musée du Louvre. Les élèves ont pu voir les aménagements mis en place grâce à l’arrivée du musée et ont été sensibilisés à la notion de métamorphose du territoire grâce à Euralens et au projet « Euralens centralité ».
La pause déjeuner s’est faite au Louvre où quelques élèves ont pu profiter de la galerie du temps et de l’exposition temporaire sur la Pologne, gratuite pour les mineurs.La journée s’est poursuivie par la visite de la brasserie Saint Germain à Aix-Noulette, où nous avons pu découvrir toutes les étapes de fabrication des bières de garde de la gamme Page 24 : le concassage, le brassage, les fermentations et le conditionnement. 

No Comments

Post A Comment