Visite des lieux de mémoire de la première guerre mondiale
16821
post-template-default,single,single-post,postid-16821,single-format-gallery,bridge-core-1.0.6,ajax_leftright,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Visite des lieux de mémoire de la première guerre mondiale

Visite des lieux de mémoire de la première guerre mondiale

Les élèves de 2br2 se sont rendus ce jeudi 17 octobre sur les lieux de mémoire de la 1ère guerre mondiale. 

Ils sont allés au cimetière militaire et mémorial français de Notre-Dame-de-Lorette, sur le territoire de la commune d’Ablain-Saint-Nazaire.

Ils ont rencontré des Gardes d’honneur de l’ossuaire qui ont pour mission de préserver le souvenir des morts pour la France.

Ils ont visité l’Anneau de la Mémoire, un mémorial sur lequel sont gravés les noms de 580.000 soldats de toutes les nationalités, morts en Flandre française et en Artois entre 1914 et 1918 ; moment durant lequel ils ont cherché les noms de leurs ancêtres.

La visite s’est poursuivie au centre d’histoire de Souchez où ils ont pu comprendre l’ampleur du conflit dans la région à l’aide de photos, de films, d’objets et de cartes animées

No Comments

Post A Comment