La procédure PARCOURSUP se poursuit
18155
post-template-default,single,single-post,postid-18155,single-format-gallery,bridge-core-1.0.6,ajax_leftright,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-17373

La procédure PARCOURSUP se poursuit

La procédure PARCOURSUP se poursuit

La procédure PARCOURSUP se poursuit, notamment pour accompagner les candidats qui n’ont pas encore reçu de proposition d’admission et leur proposer des solutions. La prochaine étape est la phase complémentaire :

Dès le 16 juin 2021, à partir de 14 h, les élèves pourront accéder depuis leur dossier au moteur de recherche des formations disponibles en phase complémentaire, faire leur recherche et formuler leurs vœux. Seules les formations ayant des places disponibles apparaissent dans le moteur de recherche.

De nouvelles formations peuvent être inscrites au fur et à mesure en phase complémentaire, il est donc recommandé de consulter régulièrement le moteur de recherche des formations.

Vous pouvez formuler des vœux jusqu’au 14 septembre 2021 inclus et les formations peuvent envoyer des propositions d’admission jusqu’au 16 septembre 2021 inclus. Qui est concerné ?

Peuvent participer à la phase complémentaire :

• Les candidats qui n’ont pas reçu de proposition d’admission en phase principale : les candidats qui n’ont reçu que des réponses négatives à leurs vœux le 27 mai 2021 et les candidats dont tous les vœux sont « en attente ».

• Les candidats inscrits sur Parcoursup qui n’ont pas confirmé de vœux au 8 avril 2021.

• Les candidats qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup : ils doivent préalablement procéder à leur inscription sur Parcoursup avant le 14 septembre 2021 inclus.

Plus d’informations sur https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=phase_complementair

No Comments

Post A Comment